Sushi Maki

Publié le par Patosan

A day at the Sushi AcademyJe suppose qu’il s'agit d’une sorte de virus contagieux, car moi aussi, je suis allé passer une journée à la Sushi Academy avec Akiko.  Cette fois, l’idée était d’apprendre à faire des Sushi Maki, ou rouleaux de Sushi. 

Akiko at the Sushi AcademyNous avons commencé par le début — faire le riz vinaigré, un facteur très important sur la qualité et le goût final des sushis ou des rouleaux. Après cela, M. Kawasumi, notre prof, nous a expliqué quelques points importants sur les couteaux que nous utilisons, nous a montré quelques principes de base sur la manière de couper, et a mentionné deux trois détails sur la manière d’aiguiser les couteaux. S’il est sûr qu’il y a des vérités universelles, il y a des points qui sont absolument spécifiques au Japon.

Avant de commencer à faire nos premiers rouleaux, nous avons tous pratiquer avec un morceau de tissu qui nous tenait lieu de Nori feuille d’algue), 60 gr de riz et un morceau de concombre. Après plusieurs essais, nous avons fait nos premiers rouleaux, des rouleaux de concombre et de Kampyo.   Ce sont des rouleaux de base avec des légumes. Nous les avons mangés pour le déjeuner.

Californian rolls and Pink Dragon RollEnsuite, nous avons travailler sur des Uramaki, des rouleaux inversés, plus connus sous le nom de Rouleaux Californiens. Ils sont en fait assez faciles à faire, lorsqu’on a bien assimilé les techniques et principes de base. Ce qui est important est la combinaison des ingrédients. Le rouleau californien comprend un morceau de laitue, du concombre, de l’avocat et un peu de Kani Kama ou crabe. Nous mettons également du Tobico ou oeufs de poisson volant sur le riz qui se trouve à l’extérieur.  

Californian Roll and Pink Dragon Rolls le deuxième rouleau que nous avons fait, appelé “Dragon Rose”, contient simplement du crabe et du concombre à l’intérieur, et est recouvert d’une fine tranche de saumon à l’extérieur.

Crunchy RollCrunchy Rollle troisième rouleau s’appelle le “Rouleau Croustillant” — il contient une feuille de laitue, un peu d’anguille et une crevette en tempura (frite). Des graines de sésame  sont parsemées sur le riz qui est autour.

Ces trois types de rouleaux sont vraiment sympas et délicieux.

Odairi Sama MakiOhina Sama MakiEt pour la finale, nous avons appris à faire les “Odairi Sama Maki” et les “Ohina Sama Maki” — représentation de l’Empereur et de l’Impératrice, et le rouleau de Sakura. — trois rouleaux de décoration, la spécialité de M. Kawasumi. Plutôt que d’essayer de les décrire avec des mots, nous avons décidé de les refaire (bon, d’accord, d’essayer de les refaire…) à la maison, et de prendre des photos de chaque étapes. Ce sera pour un prochain billet. 

Mr. KawasumiOhina Matsu Set
With the teacher

Je n’ai pas pris le temps de mettre les liens pour les photos grand format et vous pouvez les voir, ainsi que d’autres, en cliquant  ICI

 

 

Publié dans Patosan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bien à vous,<br /> d'aprés ce que j'ai vu,c'était super et praticable en même temps,et c'est la 1ére fois que je publie un commentaire...!!!mais bon c'est avec grand plaisir. <br /> bref,j'aime bien tout ce qui est sushi,la raison pour laquelle je suis un amateur de sushis...et j'aimerai bien avoir d'autres nouveautées sur toutes sortes de sushis.merci
Répondre
H
I hope that this sushi making training will lead to a nice Japanese restaurant in Nice in the next year or two.   I am already placing my order today. I would like to have a combination of “Odairi Sama Maki” and “Ohina Sama Maki”. 
Répondre