Le château de la brume

Publié le par Patosan

Maruoka Castle
Maruoka CastleLe Château de Maruoka, le plus ancien château encore debout du Japon
Maruoka Castle

Pendant notre court passage dans la préfecture de Fukui, nous avons pris le temps de visiter cette petite merveille.  Placé sur une colline au-dessus de la ville de Maruoka, ce château est également connu comme le “Kasumi Ga Jou” (le "château de la brume") parce qu'une légende raconte qu’en temps de guerre, chaque fois qu'un ennemi approchait du château, une brume épaisse apparaissait et le cachait pour le protéger. 

Ce château de Maruoka a été construit en 1576, et est le plus ancien de tous les châteaux au Japon encore debout.  Il a été détruit par un tremblement de terre et reconstruit à l’identique avec les matériaux d’origine. Je crois que c'est l’un des sites culturels nationaux du Japon. 

Comme d'habitude pour les châteaux japonais, la structure est faite dans un but de défense et non pour le confort des occupants.  Son accès est vraiment très raide.  Les pièces intérieures sont simples et petites, et tout a été fait pour rendre l’accès aux étages supérieurs ou vivait le seigneur du château le plus difficile possible.
Moving up and down the levels Moving up and down the levels Moving up and down the levelsUne corde a été prévue pour aider les visiteurs à se déplacer entre les étages. Je me demande comment ils faisaient pour passer d’une pièce à l’autre sans cette corde, tout en se battant au sabre.

Le parc entourant le château a été désigné comme l’un des 100 meilleurs endroits pour apprécier les cerisiers en fleurs au Japon, mais malheureusement nous l'avons visité trop tôt et nous ne pourrons pas revenir.

Publié dans Patosan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Superbe château nippon !
Répondre
S
Moi je pense que c'est une peinture !
Répondre
J
Oui, c'est pas faux.<br />
Répondre
K
Ce chateau est tout simplement magnifique !Et la première photo, c'est une peinture ?
Répondre
N
Waouuu c'est impressionnant de voir que ce chateau tienne encore debout.
Répondre