Chef Sushi, Jour 8

Publié le par Patosan

Comme la plupart des gens, je n'ai jamais aimé les examens, quel qu’ils soient. En général, je suis très tendue et je ne suis pas capable de travailler normalement. Mais aujourd'hui, c’était le jour d’un autre test, je n’avais pas le choix.  Nous avons commencé le test avec un exercice sur les poissons.  On nous a donné deux Aji frais (saurel) chacun, et l’instructeur nous a montré une démonstration.  Les Aji d'aujourd'hui étaient plus petits que les précédents.  Est-ce une bonne chose ou une mauvaise ?  Il est plus facile de couper les filets, mais plus difficile d'écailler la peau.  Et oui, on ne peut pas tout avoir.  Ce test s’est passé sans problème et tout le monde a réussi.
Salmon to be cutPuis, on nous a donné un saumon à couper.  C'était le deuxième saumon que nous avons reçu, et il fut très facile de le couper en morceaux.  Le prochain test, faire des sushi, a commencé avec ces morceaux.

Cette fois, l'exercice consistait à faire un minimum de 10 sushi parfaits, comme je l'ai décrit hier.  J'ai fait 13 sushi en trois minutes, mais l’instructeur en a enlevé un parce que sa forme n'était pas proportionnée.  Puis, quand nous avons pesé le poids du riz (rappelez-vous, il doit y avoir entre 16 et 18 g), je n’en avais plus que 8 d’acceptés.  Je n’ai donc pas pu passer la première fois.

L’instructeur nous a alors donné un deuxième essai.  Cette fois, j'ai fait 15 sushi dans les trois minutes, et 12 d'entre eux étaient parfaits !  Je fais habituellement mes sushis trop petits, alors cette fois j'ai ajouté un peu plus de riz pour tous, et cela a marché ! 

Aji used for the testNous avons alors fait quelques Makisushi (rouleaux de sushi) avec l'Aji utilisé pour le test.

Today's lunchLe déjeuner d’aujourd’hui, sushi de saumon, de thon et d'oeuf.  

Nous avons également mangé une soupe avec les saumons que avions coupés en morceaux ce matin.

FutomakiL'après-midi, nous avons travaillé sur des Futomaki (rouleaux épais).

Decoration with cucumberPuis, nous avons pratiqué la décoration avec des concombres.

Après le test, tout le monde était fatigué, mais heureux -- oui, tout le monde a passé !

 

Publié dans La Page d'Akiko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article