La baie d'Halong, Vietnam

Publié le par Patosan

 

 

 

 

 

Certainement l'un des plus beaux sites naturels du monde. Classé par l'UNESCO depuis 1994.

Des milliers d'îles réparties sur environ 1500 kilomètres carrés émergeant des eaux émeraude du golfe du Tonkin. Ces milliers de piliers de calcaire et de schiste s'étendent à perte de vue, pour disparaître petit à petit dans la brume, en une atmosphère toujours quelque peu mystérieuse.

 La légende du dragon
Selon la légende, la baie d'Halong aurait été habitée par un dragon. Envoyée par l'Empereur de jade, afin d'aider les Viets à combattre des envahisseurs, cette étrange créature aurait craché des milliers de perles, qui, une fois dans la mer, se seraient transformées en îles. Lorsque les bateaux ennemis arrivèrent, leur coques se fracassèrent contre ces roches abruptes. Une fois la victoire acquise, le dragon élit domicile dans la baie. Les noms des sites et des paysages se réfèrent d'ailleurs à cette histoire : Ha Long (le lieu où le dragon descend), Bái Tu Long (les petits dragons se prosternent devant leur mère), Long Vi (la queue du dragon).

Publié dans Photos de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bai tu long offre vraiment des vues fascinantes et avec très peu de bateaux autour, vous pouvez vraiment ressentir la tranquillité. C'est beaucoup mieux que la baie d'Halong plus touristique. Passer la nuit dans la croisière complète l'expérience globale.
Répondre
F
Cat Ba est petit et très beau. Ils n'ont que trois plages sur toute l'île. Les routes pourraient cependant être améliorées. L'île prend vie la nuit et c'est un si beau site à voir. L'hébergement et la nourriture sur l'île sont très abordables. Les excursions d'une journée proposées par les différentes agences de voyage sont également très abordables et la plupart comprennent un déjeuner vietnamien copieux.
Répondre
C
Je suis allé avec un groupe de 14 sur un petit bateau pour passer la nuit. Repas à bord, sevice de kayaks à la ferme perlière de Bay, acheter un bracelet de perles pour environ 60 dollars, aller à la plage pour se baigner et se promener, aller à une île avec des grottes.
Répondre
J
La baie d'Halong possède 1 600 îles et îlots de petit à grand et de nombreuses grottes vastes. Grâce à sa beauté magnifique, son importance archéologique et géologique, ses valeurs culturels et historiques, ses fruits de mer frais, la baie d’Halong devient l’un des lieux les plus populaires du Vietnam.
Répondre
J
Superbe !
Répondre